Je m'appelle Nicolas BRUNET, je suis webmaster / webdesigner et je réalise des sites internet de qualité avec originalité, rigueur et passion.
La formule pourrait sonner comme artificielle, formatée, et pourtant avec près de 10 ans d'expérience du web mon but est aujourd'hui de vous proposer des créations sur mesure, innovantes techniquement et graphiquement et respectant les normes actuelles en vigueur du W3C.
Votre site sort du lot, est agréable à l'oeil et à la navigation, et optimisé pour le référencement.

Votre site web en quelques étapes

Voici en 6 étapes un aperçu du processus qui nous mènera ensemble à la création de votre site web :

1     RENCONTRONS NOUS !

Commençons d'abord par là afin de définir clairement vos besoins : un site vitrine, un site marchand, un blog ou peut être simplement une newsletter ? Cette étape est cruciale, il en découlera une proposition de contenu adaptée à vos projets et vos moyens. Chaque site est unique, c'est une création qui reflète tous ces choix.

2     ÉLABORATION DE VOTRE CHARTE GRAPHIQUE

L'étape suivante sera l'élaboration de votre charte graphique, elle doit refléter l'identité de votre structure, le ton et l'ambiance que vous souhaitez promouvoir. J'ai fait le choix de créer moi même chaque charte, plutôt que d'intégrer les thèmes graphiques "fourre-tout" dont regorge le net. Artificiels et impersonnels, ils ne reflètent pas votre structure et la décrédibilisent.

3     INTÉGRATION DU CONTENU ET DÉVELOPPEMENT DES APPLICATIONS

Vient ensuite la phase de développement. Elle comprend l'intégration de vos textes et photos et la création d'outils spécifiques adaptés à vos besoins. Peu ou pas de contenu texte et/ou de photos ? Je m'en charge, ce n'est pas un problème.

4     RÉFÉRENCEMENT

Le référencement dit naturel, par l'intégration des mots clés, n'est pas une prestation en option ! C'est un travail à ne pas négliger qui se fait lors de la conception. Ce n'est pas pour autant quelque chose qui gonflera l'addition,  le prestataire qui vous facturerait cette étape n'e serait pas honnête avec vous.

5     EMAILS ET STATISTIQUES

Après la mise en ligne et le choix d'un domaine à votre nom (www.votresite.com), resteront quelques réglages comme la création d'adresses mails portant ce nouveau nom. Suivront les analyses des statistiques de fréquentation qui nous assureront la bonne marche du projet.

6     ET ENSUITE ?

Grâce à des outils adaptés vous êtes capable de mettre à jour vous même votre site, sans connaissance particulière dans le domaine de la création web. Vous êtes pleinement autonome, inutile d'attendre que votre prestataire procède à vos mises à jour.

Par la suite, si vous avez besoin d'une assistance éventuelle, je me tiens à votre disposition. Certains clients préfèrent aussi que je fournisse une assistance permanente sur leur site, cela leur assure une certaine sérénité.

Vous possédez déjà un site web ?

Un site web doit évoluer constamment si l'on ne veut pas qu'il disparaisse dans la masse. Cela passe par l'évolution de sa charte graphique ou de sa structure technique. Si l'une des questions ci dessous parait vous concerner, n'hésitez pas, contactez moi !

  • Votre site se comporte-t-il correctement sur tous les navigateurs ?
  • Graphiquement est-il à la hauteur des productions actuelles ?
  • Reflète-t-il toujours l'image que vous souhaitez promouvoir de votre structure ?
  • S'affiche-t-il correctement sur d'autres supports tels que les smartphones ?
  • Les fonctionnalités liées aux réseaux sociaux (Twitter et Facebook) sont-elles entièrement exploitées ?

Tabula Rasa ?

Historiquement, la tabula était la tablette de cire sur laquelle écrivaient les écoliers et qu'ils rendaient vierge pour la réutiliser. Aristote y voyait le concept philosophique selon lequel nous serions influencés toute notre vie par nos expériences. Ce terme désigne ainsi pour moi la concrétisation d'années de pratique et de passion, mais aussi la métaphore d'un nouveau départ.