Si ce message ne s'affiche pas correctement, consultez sa version en ligne.
Syndicat National de la podologie
 

Newsletter de Janvier 2013


Meilleurs voeux 2013 !


Chers Amis Adhérents,

En ce début d’année, j’ai l’honneur de vous présenter en mon nom, et au nom du Bureau de l'Union National pour l'Avenir de la Podologie/Syndicat National des Podologues, mes meilleurs vœux pour l’année 2013.

Que cette année soit pour vous et ceux qui vous sont chers, une année de bonheur et de réussite.
Sur le plan professionnel, dans une conjoncture économique difficile, je vous souhaite une année 2013, la meilleure qui soit.

Nous savons tous que notre profession de santé fait face à des turbulences en raison du ralentissement de l’activité économique et de la baisse corrélative du pouvoir d’achat moyen.

Plus que jamais,nous devons faire front pour défendre en commun notre exercice, notre indépendance et notre liberté qui constituent une originalité au sein de l'ensemble des professions de santé et plus largement au sein des professions libérales.

L'UNAP/SNP doit jouer un rôle moteur, tant auprès des professionnels libéraux que des pouvoirs publics.
Pour ce faire, nous avons effectué une demande de représentativité en juillet 2012 auprès du Ministère, sans réponse à ce jour malgré nos diverses sollicitations. Nous ne doutons pas de l'avis favorable que le Ministère donnera à notre requête, car la profession a besoin d'une pluralité dans sa représentation.

Je profite de ce billet pour vous remercier de la confiance que vous nous accordez, depuis plusieurs années pour certains.

Pour l'UNAP/SNP, 2012, aura été l'année de la reconnaissance de votre syndicat auprès de différents organismes: RSI, CARPIMKO, UNCAM, Ministère, etc ...
2013 sera pour nous la confirmation de notre représentation auprès de l'ensemble des organismes de tutelles de la profession. Ceci dans le but de vous accompagner, vous défendre et vous représenter.

Je vous renouvelle mes meilleurs voeux pour l'année 2013 et je vous invite à renouveler votre cotisation, car nous n'avons jamais eu aussi besoin de vous que cette année qui s'annonce importante sur de nombreux dossiers (voir les dossiers à venir dans encadré)
Je vous donne rendez vous sur notre site afin de prendre connaissance des dossiers 2013, poser vos questions, prendre connaissance des dernières informations de la profession : http://www.unap-snp.org

Vous trouverez également le lien de votre adhésion 2013.

Pour le bureau, Guillaume Durand,
Président de l'UNAP SNP

ligne

 

ligne

Le dossier des retraites : Demande d'egalité dans les cotisations : Est ce normal de combler le déficit de la caisse des notaires, c'est une question intéressante.

La convention avec l'UNCAM : Cette convention comporte encore de nombreux paradoxes et des incompatibilités avec notre exercice au quotidien.

Le développement de notre décret de compétence sans lequel une sclérose de la profession est inévitable.

Une meilleure gestion demographique de la profession par la mise en place d'un numerus clausus.

Améliorer la prise en charge de la formation continue et être vigilant dans l'application du DPC, Développement Professionel Continu.

Agenda Janvier 2013

10-01-2013 : Rencontre Intersyndicale avec la FNP, M Kundum, M Rauzy, M Durand, M Labbe

Renouvellement du partenariat Ag2R-La Mondiale M Durand

11-01-2013 : Réunion de la commision Juridique de l'UNAP M Durand

Rencontre Partenaire Parlementaire M Durand

   


lien site web

ligne

UNAP SNP

13 rue Fernand Léger - 75020 Paris
www.unap-snp.org